les elliptiques

Les Elliptiques

Arnaud Bouquinet ​


Il y a 15 ans, il naît comme comédien au Conservatoire de Béziers sous la direction de Céline Garcia et joue avec  la Cie Labas Théâtre de  Pierre Astrié.

Passeur d’envies, il anime de nombreux ateliers de petits et de grands enfants à la MJC, papillonne dans l’improvisation, le théâtre forum, le théâtre contemporain et s’amuse à traverser la vie avec le théâtre de l’absurde.

Une adolescence en licence de conception et réalisation théâtre à Perpignan, il joue au théâtre du Gecko et avec la Cie trigonelle, puis s'envole à Marseille avec l’Agence de voyages imaginaires Cie Philippe Car.

En parallélépipède avec la Cie Elliptique où il interprète et met en scène ses créations, il joue dans diverses compagnies : Cie fluid Corporation, Cie L'exploitation, Cie formidable, visite   les jupes des marionnettes géantes des « Déguindés », anime  les marionnettes de table de  la Cie « Aux rages de l’âme ».

Farfelu hirsute, il aime voyager au travers d’univers artistiques singuliers, tortiller les codes et franchir les frontières.

« Je rêve pour éveiller la réalité. »

Diana Barzeva

 

 

Née  en Bulgarie, elle se passionne pour le théâtre dès l’âge de 13 ans.

A 18 ans, elle s’envole pour la France et poursuit  sa formation théâtrale à la Faculté d’Aix en Provence puis au Conservatoire d’Art Dramatique à Marseille.

Elle joue en tant que comédienne avec plusieurs compagnies, le Théâtre de la Mer, L’Arpenteur, Fluid Corporation, 6T théâtre, L’Apicula,… dans des spectacles jeune public, des lectures théâtralisées, ou encore du théâtre forum.  Elle travaille sur des  projets  bilingues (français/bulgare) et des pièces où théâtre et musique se mêlent.

Elle est également chanteuse dans les groupes de musiques « Novazora et Jarava », où elle interprète des chants des Balkans allant des polyphonies bulgares aux rythmes enivrants des chants tziganes.

Damien Rold​​​​​​​​​​e

​ ​​​​

La tête dans les étoiles, jongleur du théâtre de rue, il se forme à l'école de cirque de Genève et se perfectionne dans la discipline du jonglage de massues et la manipulation d'objets.

Sillonne routes et campagnes avec le cirque traditionnel où il interprète les entrées comiques propre au cirque ancestral.​​

Passe de la piste à la scène dans un univers farfelu, onirique et enfantin avec "les Vils Brequins"​​.

IL devient jongleur de mots et marionnettiste avec "Miche et Drate" nos deux clown poètes.


Snezhana Bachvarova


Diplômée en chant lyrique de l’Ecole Nationale Supérieure ‘Lubomir Pipkov’ de Sofia et du Conservatoire National de Région de Marseille.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste, ou choriste,  en France et à l’étranger (Suisse, Italie, Bulgarie…) dans diverses productions d’Opéras et d’Opérettes (Norma, Carmen, La fille du Régiment, les Noces de Figaro, Bohême, La Vie Parisienne…).

Elle est également présente dans de nombreux festivals de musique baroque et aime faire partager son expérience au travers de l’enseignement.


Franck Libert


Il est formé comme comédien au Conservatoire de Marseille sous la houlette de Irène Lamberton, puis de Jean-Pierre Raffaelli.Comme marionnettiste, il est formé au Bouldegom’ théâtre avec Pascal Forner et Sylviane Ceccarelli, et avec Alain Lecucq au théâtre de papier.

Au théâtre, il joue sous la direction entre autres de Serge Noyelle, Serge Barbuscia, Claire Massabo, Robert Hossein, Syméon Fieulaine.

Au cinéma, il joue sous la direction entre autres de Paul Vecchiali, Philippe Berenger, José Pinhero, Eric Rochan, François Luciani

Il construit des marionnettes pour les compagnies Du Soleil pour Demain, L’Auguste théâtre, cabarets par les villages, Théâtropera.

Fondateur de la compagnie Du Soleil Pour Demain, devenue la compagnie «  Haut les crânes », il met en scène « Vivre avec » de Lionel Parrini et « Jérémy Fisher » de Mohamed Rouahbi.


Stephanie Louit

Comédienne dans des créations qui lui semblent nécessaires, exigeantes e jubilatoires.(Compagnie Peanuts, Les 3 valises, Zébulon, Formidable, Le Facteur indépendant, Soleil vert).

Engagée dans l'éducation populaire pour rester campée dans la matière brut du monde, elle fabrique des spectacles , des documentaires ou fictions sonores et des courts métrages en création partagée avec des adolescents de classes/ateliers relais, IME, classe passerelle, école de la deuxième chance  et mineurs incarcérés en EPM (Education nationale, PJJ,Samu social,Ministère de la justice). Elle partage la direction du théâtre Strapontin avec Stephane Gisbert. Enfin elle est scènariste de dessin-animé pour la liberté, l'imagination et la réverie (Nini Patalo, Les Cronokids, Titeuf, Les souvenirs de Mamette, Le monde selon Kev Tom Sawyer, Non-Non).