présentation compagnie

 

La compagnie Elliptique est la spirale tourbillonnante des univers artistiques de ces protagonistes, née au gré des rencontres, virevoltant le long de la voie Domitienne, parti de Perpignan et porté par le souffle de la Méditerranée, pour s’encrer au port de Marseille, elle amplifie son rayonnement en s’ouvrant sur les Balkans.


 

Troubadours et artisans du spectacle vivant : comédiens, marionnettistes, musiciens, chanteuses et circassiens, inspirés par  Philippe Gentil, Jean-pierre Jeunet, Hayao Miyazaki, Terry Gilliam nous nous plaisons à triturer les codes, croiser nos pratiques pour colorer nos créations.

Notre travail évolue à la lumière de Jacques Lecoq et "du corps poétique", en allant à "la recherche du mouvement et de la dynamique de toute chose".

Notre défi est d’offrir des univers singuliers porteur de sens et de poésie, de mettre en images et en vibrations la parole de l’auteur, du poète.


 

Une démarche au cœur de nos valeurs - le partage, la sensibilisation à l’art.

 

La compagnie prend plaisir à travailler en amont et en aval de ses spectacles pour tisser ce lien social et humain par le biais d’ateliers pédagogiques.

Entrebâiller la porte du spectacle, goûter à la joie de jouer, de créer.

Favoriser la rencontre du public, en créant des spectacles autonomes techniquement pour jouer partout où la poésie peut s’inviter : écoles, bibliothèques, crèches, lieux de vies, places de village, prisons…

 

Parcourir d’autres chemins, explorer de nouveaux horizons, pour partager nos rêves.